KHAN [french version]

   
Groupe: Khan
 
Line Up:

  • Cath – Chant
  • Jeff – Guitare
  • Landry – Basse
  • Yvan – Batterie
 

 

Bonjour, merci pour votre temps. Khan signifie dirigeant, souverain… pourquoi le choix de ce nom?

Khan est l'antithèse de ce que nos paroles abordent. On défait l'image du conquérant, du souverain en le rabaissant à un être tout aussi vulnérable face aux forces de la nature.

Qui sont les membres de Khan? Quelle est leur origine musicale?

Cath – Vocal, Jeff – Guitar, Landry – Bass, Yvan – Drums. Autres groupes dans lesquels nous jouons ou avons joué: Striver, Albatros, Stephen Harper, Fistfuck, Immoral Squad, Dissed, Dahmer.

Qu'est-ce qui produit l'énergie que vous présentez dans les morceaux?

Une bonne répétition entre amis: la chimie entre les membres du groupe nous permet de composer d'une belle façon car nous regardons dans la même direction. Nous aimons aborder des sujets très lourds et très sérieux tout en sachant avoir du plaisir en performant. Nous jouons aussi un style où il est possible d’emprunter des voies différentes, ce qui nous permet d'exploiter nos idées au maximum et d'apporter des nuances et de varier nos compositions.

Vos influences sont très variées. Quels groups vous inspirent principalement?

Alpinist, Masakari, Buried Inside, Disrupt, Inscidious Process, Tragedy, Negative Reaction, Alaskan, Darkthrone, Glass And Ashes, The Holy Mountain, Thou et plusieurs autres.

De quoi parlent vos textes?

Un portrait non favorable de notre société. Une image sombre d'une humanité vouée à l'échec. Nous utilisons autant des métaphores que des phrases directes et percutantes pour illustrer nos idées.

Où est-ce que vous avez enregistré et produit "The Plague"?

À Québec au studio Sismique avec Jack Moose.

Es-ce que vous avez un contrat discographique en vue?

Nous ne signons aucun contrat. Nous voulons que nos albums soient produits par des labels que nous respectons. Nous avons une approche D.I.Y. avec tout ce que nous produisons, nous croyons que c'est la meilleure façon de faire et la plus profitable pour l'ensemble de la scène.

Quels sont vos projets pour le 2013?

Nous avons prévu enregistrer de nouvelles chansons en mars pour un split LP. Nous aurons aussi deux chansons sur une compilation qui sortira sur Doomsday Machine Records. Bien entendu nous allons faire quelques spectacles à travers la province.

Les États-Unis se trouvent au moment dans la bredouille économique. Est-ce ça se sent aussi au Canada en général e comment?

La situation économique est plus stable au Canada qu’aux États-Unis. Nous ne ressentons aucun effets dans notre région… actuellement, du moins.

Quelles sensations désirez-vous transmettre aux écouteurs avec votre musique?

Nihilisme, désarroi, profonde colère, amère tristesse, désespoir épique.

Est-ce que vous donnerez concerts en Europe ? Comme est la situation au Québec pour les groups qui désirent se présenter live?

Nous le souhaitons bien! Peut-être dans un avenir proche… La situation des groupes undergrounds qui veulent se présenter live au Québec comporte certains défis. Les salles de concert pour les groupes punk en général ne survivent pas longtemps ces temps-ci, du moins à Québec. Comme nous désirons avoir une scène D.I.Y, il y a des gens qui consacrent du temps et de l'énergie à tenter le coup avec de petites salles afin de pouvoir continuer d'inviter artistes d'ici et d'ailleurs à jouer. Sans l'aide de tous et chacun, cette scène aurait bien pu disparaître.

De mon côté c’est tout, merci pour ce petit entretien. À vous le dernier mot aux lecteurs!

Un gros merci pour l'intérêt envers Khan!

Facebook Comments